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SANTEXPO 2021

ÉVENEMENTIEL

SANTEXPO, 55e ! Cette année, le salon de la FHF dédié aux professionnels de santé, du social et du médico-social, qui se tient du 8 au 10 novembre, met des valeurs qui nous sont chères au centre de ses travaux : « Résilience et engagement – Hospitaliers, industriels, start-up, patients… après deux ans de crise Covid, l’écosystème santé se retrouve et s’engage pour l’avenir ». What’s up Doc est très heureux d’être partenaires de cet événement unique en Europe, et d’accompagner ses 600 exposants !

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MINISTÈRE DE LA SANTÉ

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CAS CLIENT

PLANÈTE MED accompagne le Ministère de la Santé dans le plan de communication « Ma santé 2022 » pour le recrutement de 400 médecins généralistes

Le dispositif « 400 médecins généralistes » a été annoncé par le président de la république lors de son discours du 18 septembre dernier. Objectif : recruter 400 praticiens dans des déserts médicaux pour pallier le manque de médecins dans ces zones dites « sous-denses ».

Le ministère a conclu un partenariat médias (presse, web et réseaux sociaux) avec What’s Up Doc pour donner le plus d’écho possible au recrutement en cours de 400 médecins généralistes, 200 en exercice mixte ville-hôpital et 200 en exercice salarié.

Outre 4 articles thématiques déjà accessibles sur  https://www.whatsupdoc-lemag.fr/recrutement-mg, le partenariat prévoit la réalisation de 4 vidéos et 2 podcasts  pour début 2020 pour permettre à de jeunes professionnels de témoigner de leur intérêt pour ces types d’exercice.

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ARS GUYANE

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CAS CLIENT

L’agence en mission de conseil et de recrutement médical pour l’ARS GUYANE

La Guyane présente un déficit de temps médical sur de nombreuses spécialités: réanimation, anesthésie, obstétrique, néonatologie, psychiatrie, ophtalmologie, ORL, diabétologie, cardiologie…

Afin de renouveler localement l’offre de soins pour réduire les inégalités territoriales de santé, le ministère chargé de la santé a créé une centaine de postes d’assistants spécialistes « Outre-mer » en améliorant l’attractivité de ce statut.

L’ARS GUYANE a consulté Planète Med afin de développer un dispositif de communication afin de pourvoir ces postes en faisant connaître ce nouveau statut aux jeunes médecins susceptibles d’être intéressés:

  • Valorisation de l’intérêt du dispositif

  • Encouragement à la candidature

Les équipes Planète Med se sont rendus en Guyanes pendant 1 semaine pour développer interviews, vidéos, podcasts et ont développé une page dédiée, hébergée sur What’s up Doc, sur laquelle les candidats peuvent s’inscrire pour tenter l’aventure Guyanaise: https://www.whatsupdoc-lemag.fr/tag/cap-guyane

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ASSOCIATION FRANÇAISE D’UROLOGIE

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CAS CLIENT

Société savante d'une spécialité médicochirurgicale depuis plus de 100 ans, l’association française d’Urologie, premier client historique de l’agence, renouvelle sa confiance à PLANÈTE MED pour sa communication externe et interne 2020, à la fois auprès de la presse, des ministères de tutelle et de leurs propres médecins adhérents. 

Construction d'un plan de communication annuel. 
Analyse des actions et événements récurrents, définition d'un angle médiatique par messaging, hiérarchisation et planification des actions.

Création d'une identité visuelle forte. 
Développement de marque, logotype, jingle, conception d'une charte graphique complète et déploiement multi support papeterie, bureautique, édition, événementiel, digital.

Mise en place d'une communication interne.
Rédaction de newsletters scientifiques périodiques, animation d'un comité éditorial et programmation des sujets selon le plan annuel.

Développement des relations publiques.
Relations presse, Community Management (Facebook & Twitter), rédaction périodique de newsletters vers les partenaires et les patients.

Réalisation de campagnes événementielles de sensibilisation grand public concernant certains syndromes. Promotion pré-événementielle, réalisation de films, échanges expert-patients.

Formation d'un porte-parole. Mediatraining, mise en place de schémas de communication de crise.

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APPA

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CAS CLIENT

Dans le cadre de son virage digital, L’APPA renouvelle sa confiance à PLANÈTE MED avec une stratégie de communication publicitaire numérique sur 3 ans visant à générer de nouveaux leads adhérents.

PLANÈTE MED collabore depuis 2018 avec l’APPA dans le cadre d’une campagne d’accompagnement  ayant pour objectif notamment de prévenir la perte d’adhérents dû au fait de départ en retraite notamment. 

Planète Med a mettra en place, dès 2020 et jusqu’en 2022, deux nouvelles campagnes distinctes dans la continuité de celles développées entre 2018 et 2020 pour toucher respectivement les jeunes PH et les internes : 

  • « Bienvenue dans la jungle hospitalière » pour les jeunes médecins hospitaliers

  • « L’Internat: Objectif exercice »pour les internes en médecine

 Ces campagnes seront également diffusées sur le réseau What’s up Doc avec tunnel d’acquisition pour captation et qualification des leads grâce au téléchargement de guides spéciaux produits à cet effet.

Réalisation 

  • Articles bi-média

  • Vidéos interviews 

  • Quizz

  • Displays / annonces-presse

  • Landing page de recrutement hébergée sur What’s up doc.

  • 1 guide annuel dédié a chacune des cibles médecins hospitaliers / internes en médecine

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THUASNE

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CAS CLIENT

THUASNE renouvelle sa confiance à PLANÈTE MED pour la création de contenus pluri formats grand public de sa plateforme environnementale dédiée au Lymphoedème : MONLYMPHOEDEME.COM

Thuasne est une entreprise patrimoniale, industrielle, innovante et internationale spécialisée dans la production de dispositifs médicaux et sportifs.

Le lymphœdème est une pathologie chronique très invalidante, assez peu couverte sur le web et suscitant une forte attente des patients. 

Thuasne a souhaité développer une plateforme dédiée, MONLYMPHOEDEME.COM, afin d’accompagner les personnes souffrant de Lymphoedème pour mieux vivre cette maladie au quotidien.

Objectifs

  • Créer une image forte, dynamique et motivante pour la communauté autour de la plateforme environnementale et de son environnement social media

  • Création de contenus multiformats adaptés aux usages de la cible

  • Activation d’un dispositif influenceurs en digital et événementiel permettant l’identification et prônant le dépassement de soi.

Réalisation 

  • Création de contenus pour la plateforme environnementale / réseaux sociaux dédiés

  • Articles digitaux

  • Vidéos pédagogiques pour la pratique sportive : Yoga, Pilate et Qi Gong 

  • Vidéos Making off

  • Infographies / Vignettes

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LANCEMENT DU SITE PATIENTS : SORTIRDEMONLIT.COM

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CAS CLIENT

Dans le cadre d'un projet avec le laboratoire mondial Bristol-Myers Squibb et avec l'aide de l'AFLAR (Association Française de Lutte Anti-Rhumatismale), Planète Med a développé le site www.sortirdemonlit.com.
Articles, infographies, vidéos, cette plateforme permet aux personnes atteintes de polyarthrite rhumatoïde d'accéder à des conseils pratiques pour mieux vivre sa maladie au quotidien.
Les patients peuvent d'ores et déjà télécharger les fiches des exercices à reproduire pour leur permettre de se soulager. Les programmes web de développement d'outils d'éducation pédagogique font partie des engagements de Planète Med.

#SITEWEB #COMPATIENTS #BMS

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PLANETE MED PRODUIT LE JINGLE DU CONGRÈS DE L'AFU

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CAS CLIENT

Pour la 5ème année consécutive, Planète Med a réalisé le Jingle du 111e Congrès Français d'Urologie, un évènement annuel rassemblant plus de 3 500 professionnels de santé.
Le studio graphique de l'agence a choisi de mettre en avant les thèmes forts de l'urologie (cancer de la prostate, transplantation rénale, dysfonctionnement érectile, etc.) sur un jeu autour du logo de la société savante.
Le fil conducteur ? Une forme bleue dynamique qui promène le regard du spectateur sur les sigles de l'AFU découvert dans un zoom arrière final.

Rendez-vous du 15 au 18 novembre au Palais des Congrès pour découvrir le jingle.

#JINGLE #CONGRÈSAFU #PRODUCTION

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MATTHIEU DURAND AU BIG BANG SANTÉ DU FIGARO

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ÉVÈNEMENTIEL

Le 26 octobre dernier, Matthieu Durand, chirurgien urologue au CHU de Nice et fondateur de l'agence participait au débat : "Les robots vont-ils remplacer les médecins et les chirurgiens ?" À ses côtés Bertin Nahum, fondateur de Medtech et depuis peu de Quantum Surgical, ainsi que Jocelyne Troccaz, directrice de Recherche au CNRS.

"Il a la capacité de prolonger mon action au travers d'une console, il augmente potentiellement mes capacités techniques", souligne Matthieu Durand. Pour Bertin Nahum, le robot "vient réduire l'aléa médical pour une action plus précise". Jocelyne Troccaz ajoute : "Aujourd'hui, nous ne sommes pas opérés par un robot, on est opéré par un chirurgien assisté par un robot". En clair, ils sont tous convaincus sur l'apport de la robotique et sa cinétique de pénétration dans la pratique quotidienne des soins.

Par conséquent, en matière de formation chirurgicale, Matthieu Durand insiste : "c'est un changement de culture avant tout, il ne suffit pas de former techniquement des opérateurs, il faut les convaincre du bien-fondé. Les universités françaises doivent enseigner, non pas la robotique, mais la conduite du changement pour que les chirurgiens qui sortiront dans 10 ans soient ces pilotes de robots dont nous aurons besoin".

C'est en substance le vœu de la rédaction du magazine What's up Doc et de l'agence : communiquer sur une vision résolument différente du métier de médecin pour préparer les esprits à exercer autrement.

#EVENT #BIGBANGSANTÉ #DÉBAT

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OCTOBRE ROSE : 25 ANS DE COMBAT

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COUP DE COEUR

Demain à 20h20 précise, la Tour Eiffel sera illuminée de rose pour lancer la campagne "Octobre rose". Le coup d'envoi donné par l'association "Le cancer du sein, parlons-en" aura une symbolique d'autant plus forte puisque cette année le ruban rose fête ses 25 ans ! Pendant tout le mois d'octobre, de nombreuses manifestations seront organisées à Paris, l'occasion de mettre les projecteurs sur celles et ceux qui combattent cette maladie, d'intensifier l'information et la sensibilisation et de réunir encore plus de fonds pour les chercheurs, les soignants ou d'autres acteurs pour, notamment, améliorer la qualité de vie des femmes atteintes d'un cancer du sein.

#CAMPAGNE #OCTOBREROSE #CANCERDUSEIN

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PLANÈTE MED AU BIG BANG SANTÉ DU FIGARO

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EVENEMENTIEL

Le 26 octobre prochain, le groupe Figaro organise son Big Bang Santé à la Maison de la Chimie à Paris. Un rendez-vous qui réunit les personnalités qui font ou feront la santé de demain. Innovation, robotique, e-patient, génome, ces thèmes seront abordés autour de tables rondes. À cette occasion, Matthieu Durand, fondateur de l'agence Planète Med, du magazine What's up doc et urologue au CHU de Nice, donnera son avis sur l'avenir de la chirurgie et de la robotique. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est assez tranché : "Je vois l'évolution de notre profession de chirurgien vers une profonde robotisation et automatisation des procédures. C'est assez simple à comprendre, qui accepterait aujourd'hui de monter encore dans un avion sans pilotage automatique ? Moi pas". Le débat est ouvert !

#FIGARO #BIGBANGSANTE #PLANETEMED

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CAMPAGNE AFU : TABOU LEVE SUR LA PROSTATE

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CAS CLIENT

Top départ : « Alors c'est rond et pas très gros, c'est ??? ». Spontanément, vous pensez à une tomate, une cerise ou une balle de golf et l'on ne peut vous en vouloir. Pourtant, vous êtes loin du compte, il s'agit de la "prostate" !

Certains se disent : "la quoi ?". Rassurez-vous, vous n'êtes pas seul. Alors pour garder un peu de légèreté et une pointe d'humour sur ce sujet tabou, l'agence a justement mis en scène une soirée Taboo entre amis. Notre histoire tient en 1 minute, le temps pour Didier, 52 ans, de faire deviner ce mot à Caroline, Marc et Véro.

Effet ping-pong, montage rythmé, rires et quiproquos, le film fait sourire par son réalisme, le rendant d'autant plus impactant. L'objectif ? Inciter les hommes tous concernés par le sujet à poser leurs questions à des spécialistes à l'occasion de la journée européenne de la prostate qui s'est déroulée le 20 septembre.

Diffusée tout le mois, cette campagne réalisée pour l'AFU (Association Française d'Urologie) a su toucher le grand public avec des résultats d'audience très satisfaisants.

Bilan sur Facebook :

  • 115 000 vues
  • 31 questions posées l'après-midi du 20 septembre
  • 124 partages

#AFU #PROSTATE #VIDEO

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DANS LES COULISSES DU TOURNAGE AFU

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ACTU AGENCE

Même en plein mois d’août quand la capitale vidée de ses Parisiens semble au plus calme, au détour d’une rue pavée, vous auriez pu entendre un « coupé » ou un « action ». Non. Ce n’est pas le dernier Woody Allen mais le pôle vidéo de Planète Med qui a posé caméras et lumières pour tourner la nouvelle campagne digitale de l’AFU (Association Française d’Urologie). Le thème ? La PROSTATE ! Le ton ? Humoristique et décalé. L’objectif ? Inciter les hommes tous concernés par le sujet à poser leurs questions aux spécialistes. Les experts de l’AFU répondront lors d’un grand live chat sur Facebook le 20 septembre prochain dans le cadre de la journée européenne de la prostate. À découvrir très prochainement.

#AFU #PROSTATE #PÔLEVIDEO

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LANCEMENT DE LA CAMPAGNE IMMUNOSCIENCES

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ACTU AGENCE

Le laboratoire pharmaceutique BMS (Brystol-Myers Squibb) a sollicité l’agence il y a 10 mois pour la réalisation d’une vidéo institutionnelle sur son engagement auprès des patients, dans la recherche et le développement de médicaments permettant de combattre les maladies auto-immunes.

À travers un film émouvant et très humaniste, nous découvrons une galerie de personnages malades accompagnés par des professionnels de santé et des chercheurs qui se battent pour eux. Cette campagne positive délivre un message d’espoir en présentant au grand public et aux professionnels de santé l’implication du laboratoire dans les immuno-sciences.

#BMS #IMMUNOSCIENCES #CAMPAGNE

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C'est la rentrée : à vos cartables !

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SORTIE MAG

Il reste peut-être un peu de sable dans vos chaussures et pourtant les vacances sont bel et bien terminées ! Depuis 24 heures, vous, vos amis, vos voisins et tous les médias nationaux rabâchent cette phrase tant redoutée : « C’est la rentrée ! ». Entre excitation et nostalgie, vous marchez à reculons sur le chemin du travail. Pas de panique, la reprise et toutes vos petites habitudes vont progressivement s’installer pour souffler un vent d’air frais.

Qui dit rentrée dit nouveaux projets pour nos clients et nouveau magazine avec la sortie de What’s up Doc #33. L’actualité est aux ordonnances pour la réforme du travail et ça tombe bien, WUD se met à la page avec un numéro consacré au temps de travail des médecins.

Appuyé de témoignages d’internes, spécialistes, médecins gé, praticiens hospitaliers et libéraux, ce gros dossier aborde sans langue de bois le lourd sujet du temps de travail et son impact sur les praticiens. En effet, à écouter les syndicats, la profession serait en brun-out. La rédaction a donc chronométré le temps de travail des médecins, et pose des questions aussi simples que : « C’est quoi une demi-journée ? » ; « Quid du temps médical variable, de l’organisation des tâches, et du repos de sécurité ? ».

#WUD #TEMPSDETRAVAIL #JEUNESMEDECINS

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BONNES VACANCES !

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ACTU AGENCE

Ne vous fiez pas aux apparences ! Si notre équipe a enfilé son costume de vacances pour les besoins de cette newsletter, nos bureaux restent ouverts tout l’été. Rendez-vous à la rentrée, en pleine forme !

#OUVERT24/24 #BONNESVACANCES #MOTIVATION

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STOP AUX IDÉES REÇUES !

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CAS CLIENT

Pour ceux qui – même en dehors des vacances – souhaitent exercer dans un cadre de vie moins stressant, la Chaîne Thermale du Soleil vient de lancer une campagne pour recruter des médecins thermaux. Réalisée par Planète Med, cette campagne s’appuie sur une série de native advertising (doubles pages print et infographies), publiés sur What’s up Doc. Le parti pris ? Détourner les principaux clichés auxquels peuvent être confrontés les représentants de cette spécialité. Vacances payées par la sécu, médecins de thalasso, exercice dans un trou perdu... Autant d’idées reçues traitées de manière graphique très caricaturale pour faire tomber les masques et rétablir la vérité sur les vrais points forts de la profession.

#CASCLIENT #ACQUISITION #MARKETINGDIGITAL

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WHAT’S UP DOC 33 : MÉDECINS, VACANCES DROIT DEVANT

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SORTIE MAG

Période estivale oblige, la rédaction de What’s up Doc a voulu faire la part belle aux vacances des médecins. Certains sont déjà rentrés, le teint hâlé, la tête pleine de souvenirs et le cœur léger. Et pour les adeptes des congés en décalé : Bouclez vos valises, on file à la plage !

Pour ce 32e numéro, What’s up Doc s’est mis aux couleurs de l’été. Sous ses traits chauds et colorés, il brise le tabou des grandes vacances des médecins. Comment gérer sa patientèle pendant son absence ? Doit-on rester médecin même en vacances, ou jeter son téléphone à la mer et cadenasser son ordi portable pour décompresser sans risque ? Y a-t-il une destination à privilégier (ou à éviter) à tout prix quand on est médecin ? Nos journalistes se sont pliés en quatre pour répondre aux questions – certes légères mais non moins existentielles – des praticiens à l’approche des congés.

Top 10 des remplas de rêve
Pour aller plus loin, ce nouveau numéro s’accompagne – sur le web – d’un dossier spécial consacré aux « rempla’ » de rêve, traduisez : « les lieux où il fait bon vivre et travailler quelque temps ». L’idée ? Créer (et partager !) un « Guide du Routard » du médecin remplaçant, recensant 10 destinations coup de cœur. De l’Ile d’Yeu en passant par le sable chaud de Tahiti ou encore la jungle sauvage guyanaise, il y en a pour tous les goûts !

#HOLIDAYS #JEUNESMEDECINS #WHATSUPDOC

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LA CONSULT' : RECORD D'AUDIENCE AVEC AGNÈS BUZYN


ACTU

Lancée il y a deux mois, La Consult’ s’est imposée comme un nouveau format vidéo pertinent et divertissant, devenant un rendez-vous hebdomadaire attendu par les lecteurs de What’s up doc. Chaque mercredi à 12h30, nous diffusons sur le site et les réseaux sociaux l’interview-portrait façon consultation médicale d’un acteur du monde de la santé. La semaine dernière, nous avions rendez-vous avenue Duquesne dans le bureau fraîchement occupé par Agnès Buzyn, Ministre des Solidarités et de la Santé. Une exclusivité pour la rédaction qui a pu réaliser la 1ère interview vidéo digitale de la ministre. Agnès Buzyn s’est prêtée au jeu de nos questions santé. Bilan : 127 000 personnes atteintes, 48K vues, 718 likes et 177 partages !

#NEWS #MEDIACONTENT #WHATSUPDOC

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Premier SPOT TV


CAS CLIENT

Après de nombreuses campagnes digitales, Planète Med s’attaque au petit écran, avec un premier spot TV diffusé depuis vendredi 5 juillet pour Conveen, une solution du laboratoire Coloplast qui s’adresse aux hommes souffrant de troubles urinaires. Ouvrez grand vos yeux et vos oreilles.

La production vidéo by Planète Med a commencé avec "1/20", un spot digital percutant et drôle diffusé à l’occasion de la semaine de la continence. Le buzz s’est fait naturellement et s’en est suivi en mars dernier, un 2e film au ton décalé sur le même sujet.

D’autres beaux projets vidéo ont vu le jour sur le web mais rien sur « la petite lucarne ». Jusqu’au jour où, en février dernier, la branche française du laboratoire Coloplast nous a sollicité pour produire et réaliser une campagne télé. 

Objectif : convaincre en 20 petites secondes les hommes seniors atteint de troubles urinaires, d’adopter Conveen, un système collecteur d’urines. 

Une fois n’est pas coutume, l’acuité de Planète Med sur ce périmètre urologique a été un atout de taille. Mais il fallait raconter une histoire, montrer « Monsieur tout le monde » dans sa vie quotidienne, développer un univers esthétique chaud et coloré, loin des spots habituels trop « cliniques » ; mettant en scène un produit peu glamour. 

Alors pour donner envie aux hommes d’acheter la solution Conveen, nous sommes partis sur une série de portraits avec comme fil rouge le slogan : « Restez vous-même ». 

Quatre hommes de 60-75 ans sont ainsi mis en scène dans un moment de leur vie : un homme se balade à vélo avec sa femme, un professeur donne un cours dans un amphithéâtre, un couple complice rit dans un lit, un grand-père joue avec son petit-fils. 

Différentes scènes dans lesquelles le spectateur peut facilement s’identifier, avec une voix-off rassurante rappelant les bénéfices du produit : sécurité, facilité d’usage, confiance, liberté. Le film est à découvrir sur les chaînes de France Télévisions, LCI, TMC et RMC Découverte.

#PUB #COLOPLAST #TÉLÉVISION

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