CAS CLIENT

Après de nombreuses campagnes digitales, Planète Med s’attaque au petit écran, avec un premier spot TV diffusé depuis vendredi 5 juillet pour Conveen, une solution du laboratoire Coloplast qui s’adresse aux hommes souffrant de troubles urinaires. Ouvrez grand vos yeux et vos oreilles.

La production vidéo by Planète Med a commencé avec "1/20", un spot digital percutant et drôle diffusé à l’occasion de la semaine de la continence. Le buzz s’est fait naturellement et s’en est suivi en mars dernier, un 2e film au ton décalé sur le même sujet.

D’autres beaux projets vidéo ont vu le jour sur le web mais rien sur « la petite lucarne ». Jusqu’au jour où, en février dernier, la branche française du laboratoire Coloplast nous a sollicité pour produire et réaliser une campagne télé. 

Objectif : convaincre en 20 petites secondes les hommes seniors atteint de troubles urinaires, d’adopter Conveen, un système collecteur d’urines. 

Une fois n’est pas coutume, l’acuité de Planète Med sur ce périmètre urologique a été un atout de taille. Mais il fallait raconter une histoire, montrer « Monsieur tout le monde » dans sa vie quotidienne, développer un univers esthétique chaud et coloré, loin des spots habituels trop « cliniques » ; mettant en scène un produit peu glamour. 

Alors pour donner envie aux hommes d’acheter la solution Conveen, nous sommes partis sur une série de portraits avec comme fil rouge le slogan : « Restez vous-même ». 

Quatre hommes de 60-75 ans sont ainsi mis en scène dans un moment de leur vie : un homme se balade à vélo avec sa femme, un professeur donne un cours dans un amphithéâtre, un couple complice rit dans un lit, un grand-père joue avec son petit-fils. 

Différentes scènes dans lesquelles le spectateur peut facilement s’identifier, avec une voix-off rassurante rappelant les bénéfices du produit : sécurité, facilité d’usage, confiance, liberté. Le film est à découvrir sur les chaînes de France Télévisions, LCI, TMC et RMC Découverte.

#PUB #COLOPLAST #TÉLÉVISION

Comment