PM-actus-AFU.jpg

CAS CLIENT

Société savante d'une spécialité médicochirurgicale depuis plus de 100 ans, l’association française d’Urologie, premier client historique de l’agence, renouvelle sa confiance à PLANÈTE MED pour sa communication externe et interne 2020, à la fois auprès de la presse, des ministères de tutelle et de leurs propres médecins adhérents. 

Construction d'un plan de communication annuel. 
Analyse des actions et événements récurrents, définition d'un angle médiatique par messaging, hiérarchisation et planification des actions.

Création d'une identité visuelle forte. 
Développement de marque, logotype, jingle, conception d'une charte graphique complète et déploiement multi support papeterie, bureautique, édition, événementiel, digital.

Mise en place d'une communication interne.
Rédaction de newsletters scientifiques périodiques, animation d'un comité éditorial et programmation des sujets selon le plan annuel.

Développement des relations publiques.
Relations presse, Community Management (Facebook & Twitter), rédaction périodique de newsletters vers les partenaires et les patients.

Réalisation de campagnes événementielles de sensibilisation grand public concernant certains syndromes. Promotion pré-événementielle, réalisation de films, échanges expert-patients.

Formation d'un porte-parole. Mediatraining, mise en place de schémas de communication de crise.

1 Comment