CMR SURGICAL
CAS CLIENT
« L'Institut Curie, centre français de référence en cancérologie, et nous même, CMR Surgical, fabricant innovant en robotique chirurgicale, avons noué un partenariat fructueux autour d'un robot de pointe. Notre objectif ? Faire connaître notre expertise auprès des chirurgiens et des avantages à utiliser le robot Versius. »
NOTRE RÉPONSE
Être aux côtés de CMR Surgical afin de faire découvrir comment ce "mécénat technologique" a permis un développement sur-mesure et une adoption éclair de la robotique au bloc opératoire de l'Institut Curie.
Faire découvrir une innovation
Mettre en avant une innovation, un produit, un dispositif médical. Entre customisation pointue et réactivité remarquable du fabricant CMR Surgical, ce partenariat ouvre la voie à une démocratisation de l'innovation au service des patients.
Programme de contenus et de diffusion
Un programme de contenus dans une campagne de communication axée sur la direction médicale et le conseil consiste à élaborer et diffuser un ensemble ciblé de messages, articles et supports visuels destinés à informer, éduquer et conseiller le public sur des sujets médicaux spécifiques. Cette approche stratégique vise à établir une connexion significative avec l'audience en fournissant des informations précieuses, en démontrant l'expertise de la direction médicale et en favorisant une compréhension approfondie des conseils médicaux pertinents.
DURÉE DE LA MISSION
6 mois
NOTRE ÉQUIPE PROJET
Direction médicale
Direction conseil et opérationnelle
Direction artistique
Direction éditoriale
Équipe de concepteurs rédacteurs
Graphiste
Chef de projet
ELSAN
CAS CLIENT
« Leader de l’hospitalisation privée en France, nous avons souhaité faire la promotion de nos MOOC et acquérir des leads de nouveaux médecins, optez pour une promotion sur What’s up Doc pour faire connaître notre plateforme, nos services, susciter l’intérêt et générer des leads d’inscription au MOOC. »
NOTRE RÉPONSE
Accompagner Elsan et leur 137 établissements répartis sur le territoire Français dans la réflexion de la stratégie contenus santé à mettre en place et la promotion de MOOC.
Pour faire connaître facilement… votre solution
Le MOOC est un outil simple qui permet aux professionnels de connaître et d’apprendre par un moyen didactique structuré et attractif. Cette solution a l’avantage d’être très flexible pour des agendas compliqués.
Pour Former les professionnels de santé
Le MOOC se compose de cours suivis de QCM immédiats qui permettent à la fois de suivre une formation par vidéo en ligne et de s’autoévaluer. C’est un dispositif rapidement actionnable en début d’exercice ou au cours d’exercice pour démarrer son activité ou se mettre à niveau.
Pour prendre une position Académique
Format éducationnel par essence, le MOOC positionne votre marque sur le plan de la formation médicale pratique (initiale ou continue) en lui donnant une approche non commerciale qui la distingue des autres solutions de l’environnement et pourra faire référence.
DURÉE DE LA MISSION
6 mois
NOTRE ÉQUIPE PROJET
Direction médicale
Direction conseil et opérationnelle
Direction artistique
Direction éditoriale
Responsable audit SEO
Equipe de concepteurs rédacteurs
Webdesigner
Graphiste
Chef de projet
RAMSAY SERVICES
CAS CLIENT
« Leader européen de l’hospitalisation privée et des soins primaires, nous lançons le “Nouveau Ramsay Services”, une solution digitale destinée à améliorer l’accès de tous aux soins, à la santé et à la prévention. Nous souhaitons être accompagné sur le conseil et la production complète du volet contenus santé sur l’ensemble de cette plateforme. »
NOTRE RÉPONSE
Accompagner Ramsay Santé dans la réflexion de la stratégie contenus santé à mettre en place et produire l’ensemble des contenus.
Réalisation d’une étude data centrics : cette étude vise à déterminer et enrichir la stratégie éditoriale à mettre en place par le biais de données existantes
Construction d’une charte éditoriale et graphique : création et rédaction d’un outil de référence, garant de la cohérence du fond et de la forme et des objectifs de la production éditoriale
Réalisation des contenus : proposition des sujets, écriture et co-validation avec la direction médicale et les experts scientifiques, production multi supports (articles, vidéos, infographies)
Co-création de l’identité visuelle
Intégration des contenus et diffusion : co-définition d’un calendrier d’intégration et de mise en ligne des contenus, gestion du back office
DURÉE DE LA MISSION
1 an
NOTRE ÉQUIPE PROJET
Direction médicale
Direction conseil et opérationnelle
Direction artistique
Direction éditoriale
Responsable audit SEO
Equipe de 5 concepteurs rédacteurs
Webdesigner
Graphiste
Chef de projet
SANTÉ ACADÉMIE
CAS CLIENT
« Nous souhaitons communiquer sur les webinaires que nous allons co-animer à destination des médecins pour augmenter l’audience et in fine la notoriété auprès de notre cible des professionnels de santé. Notre objectif serait d’utiliser le canal de What’s up Doc pour augmenter l’audience / image de nos rendez-vous webinaires.»
NOTRE RÉPONSE
La promotion avant, pendant et après diffusion des webinaires grâce un dispositif de communication via notre média What’s up Doc.
Mise en place d’un dispositif événementiel et de social media mensuel de promotion des webinaires avant / après (vignette avec verbatim conférencier sur LinkedIn, Facebook, Instagram, call to action formulaire d’inscription…).
Intégration de publicité digitale pendant toute la durée de la campagne : habillage full site, emailing save the date, landing page offres du moment, intégration du webinaire en replay.
Rédaction et publication de brand content : article digital rétrospectif grand format, et une double page print dans le magazine print What’s up Doc.
DURÉE DE LA MISSION
2 mois
NOTRE ÉQUIPE PROJET
Direction opérationnelle et conseil
Direction de la communication visuelle
Direction rédactionnelle
FERRING
NOTRE RÉPONSE
Réalisation et diffusion de l’évènement en une série de 3 webinaires à destination exclusive des spécialistes.
La construction d’un plan d’action par thématique afin de définir des thématiques et sujets à aborder ainsi que les intervenants à solliciter.
La création d’une identité visuelle adaptée à l’évènement.
Le développement d’outils de promotions.
L’accompagnement et réalisation des webinaires au travers de média trainings personnalisés.
Une diffusion selon un planning précis.
L’analyse post évènements.
CAS CLIENT
« Nous sommes un groupe biopharmaceutique. Chaque année nous organisons des congrès, réunissant des experts autour de plusieurs thèmes scientifiques. La crise sanitaire nous empêchant de réaliser notre rendez-vous annuel en physique, nous souhaitons digitaliser cet évènement en proposant un format digital, inédit et innovant. »
DURÉE DE LA MISSION
1 an avec une diffusion en plusieurs temps
NOTRE ÉQUIPE PROJET
Direction médicale
Direction opérationnelle et conseil
Direction de la communication visuelle
Rédaction : 3 journalistes scientifiques
Chef de projet
Graphiste
Direction artistique
Équipe de réalisation vidéo
Webdesigner
BENGSLAB
CAS CLIENT
« Nous sommes un cabinet de stratégie, de conseils aux entreprises sur des sujets de transformation en innovation et réorganisation. Le Bengs Lab
a été créé pour les salariés qui souhaitent donner vie à une innovation de rupture au sein de leurs entreprises via la participation à un concours dont
la récompense est : un réseau d’experts, un accompagnement continu, des conseils d’intrapreneurs etc.
Nous souhaitons que ces intrapreneurs
s’inscrivent et rejoignent l’aventure. »
NOTRE RÉPONSE
Susciter l’intérêt via une vidéo en motion design.
Création d’un storyboard par planches pour confirmer les messages et la charte graphique a appliquée.
Production et animation d’une vidéo de 15 secondes, combinant l’identité visuelle de Bengs et de Planète Med.
Nos équipes ont su captiver et retenir l’attention dans un format qui se veut vivant et proactif. La vidéo met en lumière le message à transmettre tout en mettant l’accent sur une réalisation au goût du jour.
DURÉE DE LA MISSION
2 semaines
NOTRE ÉQUIPE PROJET
Direction opérationnelle et conseil
Direction de la communication visuelle
Motion designer
POINT VISION
CAS CLIENT
" Nous sommes le premier groupe de centres privés d’ophtalmologie en France et nous chercons à recruter des médecins qui partagent les valeurs du groupe. Nous souhaitons attirer les médecins qui souhaitent intégrer un projet médical pour répondre à la meillleure offre de soins pour nos patients. “
NOTRE RÉPONSE
Recruter des candidatures de qualité, c'est mettre en lumière vos ambitions
Réalisation d’une campagne de Native Advertising qui tisse une communication de marque vers les jeunes ophtalmologistes en révélant l’ADN de Point Vision.
Élaboration d’un story-telling par la voix des interviewés et par la force de ces témoignages. Campagne centré autour du projet de groupe et du parcours du recrutement médical, en apportant des informations concrètes pour les candidats, écrites dans une série qui présente en filigrane les valeurs du groupe et les attentes concernant les profils recherchés.
Publication de séries d’annonces de recrutement par thématique pour permettre des recherches qualifiées par les médecins candidats et poursuivre rapidement sur des entretiens.
DURÉE
DE LA MISSION
6 mois
NOTRE ÉQUIPE
PROJET
Direction opérationnelle
et conseil
Direction des publications
Direction de la communication visuelle
Rédaction :
2 journalistes scientifiques
Équipe de réalisation vidéo
ASSOCIATION FRANÇAISE D'UROLOGIE
CAS CLIENT
" Nous sommes une société savante
d'une spécialité médicochirurgicale
depuis plus de 100 ans et nous avons
besoin d'évoluer sur notre communication
externe et interne, à la fois auprès
de la presse, des ministères de tutelle
et de nos propres médecins adhérents. "
NOTRE RÉPONSE
Créer le leadership
Construction d'un plan de communication annuel.
Analyse des actions et événements récurrents, définition d'un angle médiatique par messaging, hiérarchisation et planification des actions.
Création d'une identité visuelle forte.
Développement de marque, logotype, jingle, conception d'une charte graphique complète et déploiement multisupport papeterie, bureautique, édition, événementiel, digital.
Mise en place d'une communication interne.
Rédaction de newsletters scientifiques périodiques, animation d'un comité éditorial et programmation des sujets selon le plan annuel.
Développement des relations publiques.
Relations presse, Community Management (Facebook & Twitter), rédaction périodique de newsletters vers les partenaires et les patients.
Réalisation de campagnes événementielles de sensibilisation grand public concernant certains syndromes. Promotion pré-événementielle, réalisation de films, Facechat expert-patients.
Formation d'un porte-parole.
Mediatraining, mise en place de schémas de communication de crise.
DURÉE
DE LA MISSION
1 an
NOTRE ÉQUIPE
PROJET
Direction opérationnelle
et conseil
Direction des publications
Direction de la communication visuelle
Direction des relations publiques, presse, réseaux sociaux
Rédaction :
3 journalistes scientifiques
Community Manager :
1 rédacteur-journaliste
Équipe de réalisation vidéo
Webdesigner
DOCTISSIMO
CAS CLIENT
" Nous sommes une société leader du Web 2.0 dans la santé et le bien-être avec un monopole sur les forums de patients. Nous ressentons un manque d’adhésion à notre vision de la santé par les médecins moins convaincus par le bénéfice de notre approche globale de la santé. Nous cherchons à leur faire partager notre vision dans l’intérêt des patients. "
NOTRE RÉPONSE
Faire partager une vision d’entreprise pour convaincre la cible
Le Native Advertising est la solution qui s'impose pour promouvoir les idées et porter la vision de nos clients, car il est adapté à leurs besoin, nous créons les conditions nécessaires autour d’un briefing de création avec notre équipe et leur porteur d’idées. Sous un angle didactique et dans le ton et le respect de la ligne éditoriale du magazine, la rédaction réalise une série de plusieurs articles afin de multiplier la diffusion de messages ciblés faciles à assimiler par les lecteurs.
La diffusion de cette série dans What’s up Doc magazine permet de toucher sur le moyen terme, de façon récurrente, une cible qualifiée visée par notre client.
La publication d’articles, d’interview complémentaires, en lien avec la série d’article de native advertising sur whatsupdoc-lemag.fr assure une promotion pérenne et illimitée de l’identité et des idées de notre client.
DURÉE
DE LA MISSION
1 an
Publication 6 numéros consécutifs
Parution Web illimitée
NOTRE ÉQUIPE
PROJET
Direction opérationnelle
et conseil
Direction des publications
Direction artistique
Rédaction :
1 journaliste
CAS CLIENT
" Nous sommes une agence nationale qui avons en charge la réalisation d’une étude clinique multicentrique internationale qui évalue un traitement spécifique dans une maladie particulière. Nous avons déployé l’étude sur tous les centres investigateurs comptant plus de 40 hôpitaux en Europe et nous cherchons à accélérer le recrutement des patients. "
NOTRE RÉPONSE
Doper les inclusions, c'est faire connaître l'étude réalisée par notre client.
Il faut identifier l’étude : faire naître une identité visuelle est indispensable : logotype, conception d’une charte graphique papier et numérique en lien avec l’agence et la pathologie visée, créer une gamme d’affiches, de flyers…
Il faut intéresser les médecins-investigateurs de l’étude et les stimuler : création et rédaction d’une newsletter périodique sur les résultats, les critères d’inclusions, les rappels de suivi.
Il faut communiquer l’ouverture de l’étude aux médecins adresseurs (médecins généralistes le plus souvent) : le matériel de communication leur est aussi dédié par un mailing et emailing adapté pour qu’ils puissent se faire le relai de l’étude ; la réalisation d’EPU sur une thématique en lien avec la pathologie visée permet d’élargir le lien des adresseurs directs.
Informer les patients en salle d’attente par du matériel de communication adapté (affichage, flyers) validé préalablement par le comité d’éthique, préparer des alertes-patients dans la presse invitant à l’inclusion dans l’étude en cas de symptômes, construire un kit presse-média pour faire des plateaux TV.
DURÉE
DE LA MISSION
6 mois
NOTRE ÉQUIPE
PROJET
Direction opérationnelle
et conseil
Direction des publications
Direction de la communication visuelle
Direction des relations publiques, presse, réseaux sociaux
BRANCHET ASSPRO
CAS CLIENT
" Nous sommes une des assurances professionnelles de médecins les plus engagées dans la gestion des sinistres au bloc opératoire des professionnels des plateaux techniques lourds. Nous cherchons à faire ressortir notre expertise. "
NOTRE RÉPONSE
Révéler l'expertise métier de notre client, c'est montrer que l'on connaît ce métier.
Création d’une campagne photo métier révélant l’expertise et le talent technique des professionnels des plateaux techniques lourds sous une approche artistique décalée, mettant en lumière des détails que seul un professionnel puisse reconnaître, établissant de fait un lien de confiance entre notre client et sa cible.
DURÉE
DE LA MISSION
3 mois
Campagne de 1 an
NOTRE ÉQUIPE
PROJET
Direction de la photographie
Photographe
Chargé de projet
Graphiste-Designer
VITALIA
CAS CLIENT
" Nous sommes un grand groupe de cliniques privées en France et nous cherchons à recruter des médecins qui partagent les valeurs du groupe. Nous souhaitons attirer les talents et les professionnels les plus responsables pour répondre aux attentes très qualitatives de nos patients. "
NOTRE RÉPONSE
Recruter le candidat idéal, c'est attirer des esprits préparés.
Réalisation d’une campagne de Native Advertising autour du parcours du recrutement médical, en apportant des informations concrètes pour les candidats, écrites dans une série qui présente en filigrane les valeurs du groupe et les attentes concernant les profils recherchés.
Publication de séries d’annonces de recrutement par thématique pour permettre des recherches qualifiées par les médecins candidats et poursuivre rapidement sur des entretiens.
DURÉE
DE LA MISSION
1 an
Publication 6 numéros consécutifs
Parution Web illimitée
NOTRE ÉQUIPE
PROJET
Direction opérationnelle
et conseil
Direction des publications
Direction artistique
Rédaction :
1 journaliste
Direction commerciale
et publicitaire