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LANCEMENT DU SITE PATIENTS : SORTIRDEMONLIT.COM

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CAS CLIENT

Dans le cadre d'un projet avec le laboratoire mondial Bristol-Myers Squibb et avec l'aide de l'AFLAR (Association Française de Lutte Anti-Rhumatismale), Planète Med a développé le site www.sortirdemonlit.com.
Articles, infographies, vidéos, cette plateforme permet aux personnes atteintes de polyarthrite rhumatoïde d'accéder à des conseils pratiques pour mieux vivre sa maladie au quotidien.
Les patients peuvent d'ores et déjà télécharger les fiches des exercices à reproduire pour leur permettre de se soulager. Les programmes web de développement d'outils d'éducation pédagogique font partie des engagements de Planète Med.

#SITEWEB #COMPATIENTS #BMS

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PLANETE MED PRODUIT LE JINGLE DU CONGRÈS DE L'AFU

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CAS CLIENT

Pour la 5ème année consécutive, Planète Med a réalisé le Jingle du 111e Congrès Français d'Urologie, un évènement annuel rassemblant plus de 3 500 professionnels de santé.
Le studio graphique de l'agence a choisi de mettre en avant les thèmes forts de l'urologie (cancer de la prostate, transplantation rénale, dysfonctionnement érectile, etc.) sur un jeu autour du logo de la société savante.
Le fil conducteur ? Une forme bleue dynamique qui promène le regard du spectateur sur les sigles de l'AFU découvert dans un zoom arrière final.

Rendez-vous du 15 au 18 novembre au Palais des Congrès pour découvrir le jingle.

#JINGLE #CONGRÈSAFU #PRODUCTION

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MATTHIEU DURAND AU BIG BANG SANTÉ DU FIGARO

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ÉVÈNEMENTIEL

Le 26 octobre dernier, Matthieu Durand, chirurgien urologue au CHU de Nice et fondateur de l'agence participait au débat : "Les robots vont-ils remplacer les médecins et les chirurgiens ?" À ses côtés Bertin Nahum, fondateur de Medtech et depuis peu de Quantum Surgical, ainsi que Jocelyne Troccaz, directrice de Recherche au CNRS.

"Il a la capacité de prolonger mon action au travers d'une console, il augmente potentiellement mes capacités techniques", souligne Matthieu Durand. Pour Bertin Nahum, le robot "vient réduire l'aléa médical pour une action plus précise". Jocelyne Troccaz ajoute : "Aujourd'hui, nous ne sommes pas opérés par un robot, on est opéré par un chirurgien assisté par un robot". En clair, ils sont tous convaincus sur l'apport de la robotique et sa cinétique de pénétration dans la pratique quotidienne des soins.

Par conséquent, en matière de formation chirurgicale, Matthieu Durand insiste : "c'est un changement de culture avant tout, il ne suffit pas de former techniquement des opérateurs, il faut les convaincre du bien-fondé. Les universités françaises doivent enseigner, non pas la robotique, mais la conduite du changement pour que les chirurgiens qui sortiront dans 10 ans soient ces pilotes de robots dont nous aurons besoin".

C'est en substance le vœu de la rédaction du magazine What's up Doc et de l'agence : communiquer sur une vision résolument différente du métier de médecin pour préparer les esprits à exercer autrement.

#EVENT #BIGBANGSANTÉ #DÉBAT

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OCTOBRE ROSE : 25 ANS DE COMBAT

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COUP DE COEUR

Demain à 20h20 précise, la Tour Eiffel sera illuminée de rose pour lancer la campagne "Octobre rose". Le coup d'envoi donné par l'association "Le cancer du sein, parlons-en" aura une symbolique d'autant plus forte puisque cette année le ruban rose fête ses 25 ans ! Pendant tout le mois d'octobre, de nombreuses manifestations seront organisées à Paris, l'occasion de mettre les projecteurs sur celles et ceux qui combattent cette maladie, d'intensifier l'information et la sensibilisation et de réunir encore plus de fonds pour les chercheurs, les soignants ou d'autres acteurs pour, notamment, améliorer la qualité de vie des femmes atteintes d'un cancer du sein.

#CAMPAGNE #OCTOBREROSE #CANCERDUSEIN

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PLANÈTE MED AU BIG BANG SANTÉ DU FIGARO

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EVENEMENTIEL

Le 26 octobre prochain, le groupe Figaro organise son Big Bang Santé à la Maison de la Chimie à Paris. Un rendez-vous qui réunit les personnalités qui font ou feront la santé de demain. Innovation, robotique, e-patient, génome, ces thèmes seront abordés autour de tables rondes. À cette occasion, Matthieu Durand, fondateur de l'agence Planète Med, du magazine What's up doc et urologue au CHU de Nice, donnera son avis sur l'avenir de la chirurgie et de la robotique. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est assez tranché : "Je vois l'évolution de notre profession de chirurgien vers une profonde robotisation et automatisation des procédures. C'est assez simple à comprendre, qui accepterait aujourd'hui de monter encore dans un avion sans pilotage automatique ? Moi pas". Le débat est ouvert !

#FIGARO #BIGBANGSANTE #PLANETEMED

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CAMPAGNE AFU : TABOU LEVE SUR LA PROSTATE

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CAS CLIENT

Top départ : « Alors c'est rond et pas très gros, c'est ??? ». Spontanément, vous pensez à une tomate, une cerise ou une balle de golf et l'on ne peut vous en vouloir. Pourtant, vous êtes loin du compte, il s'agit de la "prostate" !

Certains se disent : "la quoi ?". Rassurez-vous, vous n'êtes pas seul. Alors pour garder un peu de légèreté et une pointe d'humour sur ce sujet tabou, l'agence a justement mis en scène une soirée Taboo entre amis. Notre histoire tient en 1 minute, le temps pour Didier, 52 ans, de faire deviner ce mot à Caroline, Marc et Véro.

Effet ping-pong, montage rythmé, rires et quiproquos, le film fait sourire par son réalisme, le rendant d'autant plus impactant. L'objectif ? Inciter les hommes tous concernés par le sujet à poser leurs questions à des spécialistes à l'occasion de la journée européenne de la prostate qui s'est déroulée le 20 septembre.

Diffusée tout le mois, cette campagne réalisée pour l'AFU (Association Française d'Urologie) a su toucher le grand public avec des résultats d'audience très satisfaisants.

Bilan sur Facebook :

  • 115 000 vues
  • 31 questions posées l'après-midi du 20 septembre
  • 124 partages

#AFU #PROSTATE #VIDEO

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DANS LES COULISSES DU TOURNAGE AFU

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ACTU AGENCE

Même en plein mois d’août quand la capitale vidée de ses Parisiens semble au plus calme, au détour d’une rue pavée, vous auriez pu entendre un « coupé » ou un « action ». Non. Ce n’est pas le dernier Woody Allen mais le pôle vidéo de Planète Med qui a posé caméras et lumières pour tourner la nouvelle campagne digitale de l’AFU (Association Française d’Urologie). Le thème ? La PROSTATE ! Le ton ? Humoristique et décalé. L’objectif ? Inciter les hommes tous concernés par le sujet à poser leurs questions aux spécialistes. Les experts de l’AFU répondront lors d’un grand live chat sur Facebook le 20 septembre prochain dans le cadre de la journée européenne de la prostate. À découvrir très prochainement.

#AFU #PROSTATE #PÔLEVIDEO

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LANCEMENT DE LA CAMPAGNE IMMUNOSCIENCES

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ACTU AGENCE

Le laboratoire pharmaceutique BMS (Brystol-Myers Squibb) a sollicité l’agence il y a 10 mois pour la réalisation d’une vidéo institutionnelle sur son engagement auprès des patients, dans la recherche et le développement de médicaments permettant de combattre les maladies auto-immunes.

À travers un film émouvant et très humaniste, nous découvrons une galerie de personnages malades accompagnés par des professionnels de santé et des chercheurs qui se battent pour eux. Cette campagne positive délivre un message d’espoir en présentant au grand public et aux professionnels de santé l’implication du laboratoire dans les immuno-sciences.

#BMS #IMMUNOSCIENCES #CAMPAGNE

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C'est la rentrée : à vos cartables !

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SORTIE MAG

Il reste peut-être un peu de sable dans vos chaussures et pourtant les vacances sont bel et bien terminées ! Depuis 24 heures, vous, vos amis, vos voisins et tous les médias nationaux rabâchent cette phrase tant redoutée : « C’est la rentrée ! ». Entre excitation et nostalgie, vous marchez à reculons sur le chemin du travail. Pas de panique, la reprise et toutes vos petites habitudes vont progressivement s’installer pour souffler un vent d’air frais.

Qui dit rentrée dit nouveaux projets pour nos clients et nouveau magazine avec la sortie de What’s up Doc #33. L’actualité est aux ordonnances pour la réforme du travail et ça tombe bien, WUD se met à la page avec un numéro consacré au temps de travail des médecins.

Appuyé de témoignages d’internes, spécialistes, médecins gé, praticiens hospitaliers et libéraux, ce gros dossier aborde sans langue de bois le lourd sujet du temps de travail et son impact sur les praticiens. En effet, à écouter les syndicats, la profession serait en brun-out. La rédaction a donc chronométré le temps de travail des médecins, et pose des questions aussi simples que : « C’est quoi une demi-journée ? » ; « Quid du temps médical variable, de l’organisation des tâches, et du repos de sécurité ? ».

#WUD #TEMPSDETRAVAIL #JEUNESMEDECINS

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BONNES VACANCES !

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ACTU AGENCE

Ne vous fiez pas aux apparences ! Si notre équipe a enfilé son costume de vacances pour les besoins de cette newsletter, nos bureaux restent ouverts tout l’été. Rendez-vous à la rentrée, en pleine forme !

#OUVERT24/24 #BONNESVACANCES #MOTIVATION

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STOP AUX IDÉES REÇUES !

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CAS CLIENT

Pour ceux qui – même en dehors des vacances – souhaitent exercer dans un cadre de vie moins stressant, la Chaîne Thermale du Soleil vient de lancer une campagne pour recruter des médecins thermaux. Réalisée par Planète Med, cette campagne s’appuie sur une série de native advertising (doubles pages print et infographies), publiés sur What’s up Doc. Le parti pris ? Détourner les principaux clichés auxquels peuvent être confrontés les représentants de cette spécialité. Vacances payées par la sécu, médecins de thalasso, exercice dans un trou perdu... Autant d’idées reçues traitées de manière graphique très caricaturale pour faire tomber les masques et rétablir la vérité sur les vrais points forts de la profession.

#CASCLIENT #ACQUISITION #MARKETINGDIGITAL

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WHAT’S UP DOC 33 : MÉDECINS, VACANCES DROIT DEVANT

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SORTIE MAG

Période estivale oblige, la rédaction de What’s up Doc a voulu faire la part belle aux vacances des médecins. Certains sont déjà rentrés, le teint hâlé, la tête pleine de souvenirs et le cœur léger. Et pour les adeptes des congés en décalé : Bouclez vos valises, on file à la plage !

Pour ce 32e numéro, What’s up Doc s’est mis aux couleurs de l’été. Sous ses traits chauds et colorés, il brise le tabou des grandes vacances des médecins. Comment gérer sa patientèle pendant son absence ? Doit-on rester médecin même en vacances, ou jeter son téléphone à la mer et cadenasser son ordi portable pour décompresser sans risque ? Y a-t-il une destination à privilégier (ou à éviter) à tout prix quand on est médecin ? Nos journalistes se sont pliés en quatre pour répondre aux questions – certes légères mais non moins existentielles – des praticiens à l’approche des congés.

Top 10 des remplas de rêve
Pour aller plus loin, ce nouveau numéro s’accompagne – sur le web – d’un dossier spécial consacré aux « rempla’ » de rêve, traduisez : « les lieux où il fait bon vivre et travailler quelque temps ». L’idée ? Créer (et partager !) un « Guide du Routard » du médecin remplaçant, recensant 10 destinations coup de cœur. De l’Ile d’Yeu en passant par le sable chaud de Tahiti ou encore la jungle sauvage guyanaise, il y en a pour tous les goûts !

#HOLIDAYS #JEUNESMEDECINS #WHATSUPDOC

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LA CONSULT' : RECORD D'AUDIENCE AVEC AGNÈS BUZYN


ACTU

Lancée il y a deux mois, La Consult’ s’est imposée comme un nouveau format vidéo pertinent et divertissant, devenant un rendez-vous hebdomadaire attendu par les lecteurs de What’s up doc. Chaque mercredi à 12h30, nous diffusons sur le site et les réseaux sociaux l’interview-portrait façon consultation médicale d’un acteur du monde de la santé. La semaine dernière, nous avions rendez-vous avenue Duquesne dans le bureau fraîchement occupé par Agnès Buzyn, Ministre des Solidarités et de la Santé. Une exclusivité pour la rédaction qui a pu réaliser la 1ère interview vidéo digitale de la ministre. Agnès Buzyn s’est prêtée au jeu de nos questions santé. Bilan : 127 000 personnes atteintes, 48K vues, 718 likes et 177 partages !

#NEWS #MEDIACONTENT #WHATSUPDOC

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Premier SPOT TV


CAS CLIENT

Après de nombreuses campagnes digitales, Planète Med s’attaque au petit écran, avec un premier spot TV diffusé depuis vendredi 5 juillet pour Conveen, une solution du laboratoire Coloplast qui s’adresse aux hommes souffrant de troubles urinaires. Ouvrez grand vos yeux et vos oreilles.

La production vidéo by Planète Med a commencé avec "1/20", un spot digital percutant et drôle diffusé à l’occasion de la semaine de la continence. Le buzz s’est fait naturellement et s’en est suivi en mars dernier, un 2e film au ton décalé sur le même sujet.

D’autres beaux projets vidéo ont vu le jour sur le web mais rien sur « la petite lucarne ». Jusqu’au jour où, en février dernier, la branche française du laboratoire Coloplast nous a sollicité pour produire et réaliser une campagne télé. 

Objectif : convaincre en 20 petites secondes les hommes seniors atteint de troubles urinaires, d’adopter Conveen, un système collecteur d’urines. 

Une fois n’est pas coutume, l’acuité de Planète Med sur ce périmètre urologique a été un atout de taille. Mais il fallait raconter une histoire, montrer « Monsieur tout le monde » dans sa vie quotidienne, développer un univers esthétique chaud et coloré, loin des spots habituels trop « cliniques » ; mettant en scène un produit peu glamour. 

Alors pour donner envie aux hommes d’acheter la solution Conveen, nous sommes partis sur une série de portraits avec comme fil rouge le slogan : « Restez vous-même ». 

Quatre hommes de 60-75 ans sont ainsi mis en scène dans un moment de leur vie : un homme se balade à vélo avec sa femme, un professeur donne un cours dans un amphithéâtre, un couple complice rit dans un lit, un grand-père joue avec son petit-fils. 

Différentes scènes dans lesquelles le spectateur peut facilement s’identifier, avec une voix-off rassurante rappelant les bénéfices du produit : sécurité, facilité d’usage, confiance, liberté. Le film est à découvrir sur les chaînes de France Télévisions, LCI, TMC et RMC Découverte.

#PUB #COLOPLAST #TÉLÉVISION

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PARLEZ-VOUS IMMUNO-ONCOLOGIE ?


CAS CLIENT

L’Immuno-Oncologie - aussi connue sous le nom d'« immunothérapie » - est une forme alternative de traitement des cancers métastatiques qui consiste à combattre la maladie en renforçant les défenses immunitaires. Pour informer le grand public sur cette nouvelle approche, Bristol-Myers Squibb a fait confiance à Planète Med pour l’accompagner dans sa démarche. De la conception du site internet www.immuno-oncologie.fr à la création de contenus variés (articles spécialisés, vidéos explicatives et infographies didactiques), notre mission a été multiple : identification des messages clés, expertise médicale, vulgarisation et utilisation d’un ton rassurant adapté à la cible… Tout a été mis en oeuvre pour toucher, sans dramatiser, les patients et leurs proches.

#BMS #CREATIONDECONTENU #EXPERTISEMEDICALE

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La réalité virtuelle : outil de formation


FORMATION CONTINUE

Et si la réalité virtuelle était en train de révolutionner le monde de la formation médicale ? Au-delà du simple outil d’apprentissage, elle permet une mise en situation interactive très proche de la réalité. Si on peut aisément s’imaginer voyager dans le passé ou prendre les commandes d’un vaisseau spatial, sans danger – aucun -, il est aussi possible d’opérer un patient virtuel, sans risque et sans autre matériel qu’un casque et des manettes. Par ailleurs, la réalité virtuelle réduit les coûts liés à l’entretien et la dégradation des simulateurs utilisés jusqu’ici, et devient donc accessible au plus grand nombre.

#FMC #REALITEVIRTUELLE #SIMULATION

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RÉALITÉ VIRTUELLE : QUAND LA FICTION REJOINT LA RÉALITÉ


CAS CLIENT

 

Afin de communiquer sur son engagement en Immuno-Oncologie auprès des urologues, le laboratoire Bristol-Myers Squibb (BMS) a confié à Planète Med la mission de développer une application de réalité virtuelle. À vos masques, prêts ? Partez.

Pour son congrès Urio, organisé à Nice les 15 et 16 juin dernier, le laboratoire a voulu frapper fort ! L’idée ? Mettre en scène, de manière la plus « réelle » possible le mécanisme d’action du système immunitaire face aux cellules cancéreuses.

Grâce à une modélisation 3D, l’utilisateur se trouve transporté directement au cœur de ce mécanisme. Il voyage en première classe dans le corps du patient, découvre le fonctionnement des cellules et peut interagir avec des molécules ou éléments du corps humain.

Un outil pour les médecins

Lors du congrès, les médecins ont pu venir tester cette application sur un stand monté par Planète Med, avec rediffusion en direct de l’expérience sur un écran large. Leur réaction ? L’immersion est complète et permet de mieux comprendre les mécanismes en matérialisant et imageant leurs connaissances déjà acquises.

#BMS #REALITEVIRTUELLE #EVENEMENTIEL

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PAUL L'OEIL DE L'EXPERT


PORTRAIT D'ÉQUIPE

Ton job en deux mots ?
Générer du trafic qualifié ! Concrètement, ça passe par la recherche de leviers d’acquisition grâce auxquels on va amener du trafic sur un site. L’idée est ensuite d’implémenter des actions pour capter ce trafic et le transformer en client ! Tout ça demande d’avoir une bonne compréhension des personnes auprès desquelles on souhaite communiquer !

Comment en es-tu arrivé là ?
J’ai tout appris sur le tas ! J’ai fait mes premiers pas dans une start-up pour laquelle je m’occupais de toute la partie marketing automation, CRM, data-mining. J'ai ensuite pris la casquette de business developper, avec pour objectif de monter des campagnes d’acquisition et de captation de leads avant de devenir growth hacker pour le site d’une marque de mode masculine. Puis je suis arrivé chez Planète Med comme directeur du développement en charge, notamment, de la partie marketing digital.

#BIZDEV #MARKETINGDIGITAL #CROISSANCE

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VOUS AVEZ DIT MARKETING AUTOMATION ?


EXPERTISE AGENCE

Pour optimiser leur tunnel d'acquisition, bon nombre d’entreprises utilisent la marketing automation. Pour vous ça sonne comme du chinois ? No panic, il s’agit simplement d’un ensemble de dispositifs qui permet de gérer et automatiser des tâches marketing, comme par exemple l'envoi d'e-mails personnalisés en fonction du comportement de l'utilisateur. Grâce à ces outils, il est possible de conserver le contact avec les prospects et de pouvoir communiquer de manière pertinente avec eux, jusqu’à leur passage à l’acte (l’achat d’un produit sur un site, par exemple). Un outil de productivité et d’efficacité non négligeable.

#EMAILING #GROWTHHACKING #MARKETINGAUTOMATION

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GÉNÉRER DES LEADS QUALIFIÉS - LA TACTIQUE DE MÉDIQ


CAS CLIENT

Du ton effronté au dispositif digital créé sur-mesure, tout est étudié au millimètre près dès lors qu’il s’agit de parvenir au but et de booster ses ventes. Démonstration.

Comment transformer l’essai et passer du simple trafic sur un site à une action d’achat ? C’est bien la question que s’est posé Mediq, fournisseur de matériel médical. Pour y répondre, Planète Med a mis en place pour son client une campagne de marketing automation basée sur un dispositif display et du mailing personnalisé renvoyant sur une page d’atterrissage destinée à capter des leads qualifiés.

Le tout agrémenté d’un contenu informatif un brin impertinent : quels dispositifs médicaux prendre dans sa pochette de Saint Valentin, en plus de sa petite culotte en dentelle et de son parfum fétiche ? Quel divan d’examen est le plus confortable pour remplacer sa chaise longue lors de ses prochaines vacances à la plage ?

Un dispositif gagnant-gagnant permettant à la fois à Mediq de booster ses ventes en atteignant une cible déjà intéressée et aux jeunes médecins en phase d’installation de recevoir des offres ciblées et adaptées à leurs besoins.

#MÉDIQ #MARKETINGAUTOMATION #LEADSQUALIFIÉS

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