CAMPAGNE DE RECRUTEMENT

Point Vision

Un client en quête d’image et de recrutement d’ophtalmologues

6 mois

DURÉE DE LA MISSION

Direction médicale
Direction conseil et opérationnelle
Direction artistique
Direction éditoriale
Équipe de concepteurs rédacteurs Graphiste
Chef de projet

ÉQUIPE PROJET

CAS CLIENT

« Nous sommes le premier groupe de Centres privés d’ophtalmologie en France, et nous cherchons à recruter des médecins partageant les valeurs du groupe. Nous souhaitons attirer des praticiens désireux d’intégrer un projet médical ambitieux, afin d’offrir à nos patients la meilleure qualité de soins. »


NOTRE RÉPONSE

Attirer des candidatures de qualité, c’est révéler vos ambitions

Nous avons conçu une campagne de Native Advertising pensée comme un levier de communication de marque, spécifiquement orientée vers les jeunes ophtalmologues. Elle met en lumière l’ADN de Point Vision et les valeurs portées par le groupe.

Le storytelling s’est appuyé sur les témoignages authentiques de praticiens, incarnant les engagements du groupe. Cette série de contenus valorise le projet médical et le parcours de recrutement, tout en apportant des réponses concrètes aux attentes des candidats : vision du groupe, profils recherchés, conditions d’exercice.

Enfin, des séries d’annonces ciblées par thématique ont été publiées afin de faciliter les recherches qualifiées des médecins candidats et d’accélérer le processus d’entretien.

Les articles web

Pourquoi 50% des jeunes ophtalmos choisissent
Point Vision

Par William Roger - 23 juillet 2025

« J’ai quitté l’hôpital
pour continuer à exercer
ma passion dans
un environnement stimulant chez Point Vision »

« En sortant du CHU,
je voulais opérer un maximum, donc je me
suis lancé en libéral
chez Point Vision »

Par Luc Angevert - 7 octobre 2022

Des ophtalmos en visio
dans les déserts médicaux dans des postes avancés,
ça marche !

« Chez Point Vision,
le Comité Médical Consultatif […] permet
de mettre le projet médical
au centre des priorités »

Par William Roger - 12 avril 2024

« Je ne suis pas une fille
à papa, et j’ai réussi
à m’installer en libéral
en ophtalmo à 29 ans »

Par William Roger - 28 février 2024

« Je travaille moins
qu’avant et je gagne plus,
mais surtout avec Point Vision, je suis serein »

Par Luc Angevert- 28 octobre 2022

Par Luc Angevert - 14 octobre 2022

Ophtalmologie :
la téléconsultation,
une arme contre
les déserts médicaux

Par Luc Angevert - 28 juillet 2022

Par Julia Neuville - 24 septembre 2021

Les reportages

Doc’ en série…

1 offre d’emploi