CAMPAGNE DE RECRUTEMENT
Point Vision
Un client en quête d’image et de recrutement d’ophtalmologues
DURÉE DE LA MISSION
6 mois
Direction médicale
Direction conseil et opérationnelle
Direction artistique
Direction éditoriale
Équipe de concepteurs rédacteurs Graphiste
Chef de projet
ÉQUIPE PROJET
CAS CLIENT
« Nous sommes le premier groupe de Centres privés d’ophtalmologie en France, et nous cherchons à recruter des médecins partageant les valeurs du groupe. Nous souhaitons attirer des praticiens désireux d’intégrer un projet médical ambitieux, afin d’offrir à nos patients la meilleure qualité de soins. »
NOTRE RÉPONSE
Attirer des candidatures de qualité, c’est révéler vos ambitions
Nous avons conçu une campagne de Native Advertising pensée comme un levier de communication de marque, spécifiquement orientée vers les jeunes ophtalmologues. Elle met en lumière l’ADN de Point Vision et les valeurs portées par le groupe.
Le storytelling s’est appuyé sur les témoignages authentiques de praticiens, incarnant les engagements du groupe. Cette série de contenus valorise le projet médical et le parcours de recrutement, tout en apportant des réponses concrètes aux attentes des candidats : vision du groupe, profils recherchés, conditions d’exercice.
Enfin, des séries d’annonces ciblées par thématique ont été publiées afin de faciliter les recherches qualifiées des médecins candidats et d’accélérer le processus d’entretien.
Les articles web
Pourquoi 50% des jeunes ophtalmos choisissent Point Vision
Par William Roger - 23 juillet 2025
« J’ai quitté l’hôpital pour continuer à exercer ma passion dans
un environnement stimulant chez Point Vision »
Par William Roger - 28 février 2024
« Chez Point Vision, le Comité Médical Consultatif […] permet de mettre le projet médical au centre des priorités »
Par William Roger - 12 avril 2024
« Je ne suis pas une fille à papa, et j’ai réussi à m’installer en libéral
en ophtalmo à 29 ans »
Par Luc Angevert- 28 octobre 2022