CAMPAGNE DE RECRUTEMENT
Mutualité Française
Un client qui souhaite mettre en avant
ses offres
de recrutements
12 mois
DURÉE DE LA MISSION
Direction médicale
Direction conseil et opérationnelle
Direction artistique
Direction éditoriale
Équipe de concepteurs rédacteurs Graphiste
Chef de projet
ÉQUIPE PROJET
CAS CLIENT
« Nous souhaitions faire connaître la diversité de nos besoins en recrutements médicaux à travers l’ensemble de nos établissements mutualistes. Notre objectif était de créer un jobboard dédié capable de centraliser toutes nos offres d’emploi, de présenter chaque poste de façon attractive et détaillée, et de valoriser nos établissements. Nous voulions également incarner la mutualité et donner envie de nous rejoindre grâce à des reportages terrain et des témoignages de professionnels déjà en poste ou fraîchement recrutés, médecins, chirurgiens ou soignants, qui portent nos valeurs et révèlent l’attractivité de nos métiers. Enfin, il nous fallait un média partenaire capable d’assurer la visibilité du dispositif, de générer de l’audience et de favoriser les candidatures sur la durée. »
NOTRE RÉPONSE
Planète Med a conçu pour la Mutualité Française un dispositif global et pluriannuel , pensé pour répondre à l’ensemble des attentes de visibilité et de recrutement. Le projet s’articule autour d’un jobboard dédié, intégré au dispositif d’annonces et de jobboard multimédia et multi-établissements de What’s up Doc (https://www.planetemed.fr/nos-solutions-derecrutement-medical), afin de garantir une résonance maximale et une audience qualifiée auprès des professionnels de santé.
Dans la durée, la mission s’appuie sur une production éditoriale soutenue : reportages terrain, portraits et articles incarnés par les témoignages de praticiens et de soignants, contribuant à « faire connaître et reconnaître » la richesse du réseau mutualiste.
Planète Med accompagne la Mutualité Française à chaque étape :
proposition et réalisation des reportages,
publication et suivi éditorial,
analyse des indicateurs d’audience,
gestion et mise à jour du jobboard,
réécriture des annonces, recherche proactive de candidats sur les réseaux et accompagnement au recrutement via une chargée dédiée.
Ce partenariat complet, alliant stratégie, contenu et activation, a permis à la Mutualité Française de renforcer durablement sa visibilité et son attractivité auprès des professionnels médicaux.
Voici quelques résultats de campagne :
84 candidatures générées depuis le début de l’année 2025.
2,4 candidatures reçues par mois pour des postes de médecin généralistes
6 candidatures reçues par mois pour des postes de médecin spécialiste
Les articles web
Les complémentaires santé demandent une révision du contrat de base
Par La Rédac’ - 26 septembre 2024
Le CAJOU Montpellier-Grisettes : un modèle pour
la société du bien vieillir
Par William Roger - 19 juin 2024
Eric Chenut, Président
de la Mutualité Française :
« On a poussé à la signature
de cette convention médicale…
Par Luc Angevert - 10 juin 2024
94% des médecins estiment que la pratique sportive des Français est insuffisante, un des chiffres parlants …
Par La Rédac’ - 25 juin 2024
Les mutuelles santé contre
« les propositions sociales » issues de l'extrême-droite
Par La Rédac’ - 12 juin 2024
92% des patients plébiscitent les centres
de santé mutualistes :
les secrets d'une satisfaction record
Par William Roger - 3 juin 2024