CAMPAGNE DE RECRUTEMENT
Centre départemental
de santé Loir-et-Cher
Une box de remplacements
pour faire connaître
le département
Loir-et-Cher aux médecins
6 mois
DURÉE DE LA MISSION
Direction médicale
Direction conseil et opérationnelle
Direction artistique
Direction éditoriale
Équipe de concepteurs rédacteurs Graphiste
Chef de projet
ÉQUIPE PROJET
CAS CLIENT
« Nous souhaitions valoriser le dispositif d’attractivité du Loir-et-Cher auprès des professionnels de santé, afin de faire connaître les opportunités d’installation sur notre territoire. L’enjeu était de promouvoir une offre claire et incitative, notamment autour de notre « Box de l’installation » — un ensemble d’aides et d’accompagnements destinés à faciliter l’installation des médecins et à encourager leur engagement local. Nous voulions faire rayonner ce dispositif, donner envie de venir exercer dans le Loir-et-Cher et faire découvrir la qualité de vie et le dynamisme de nos structures de soins à travers des témoignages et des reportages incarnés. Enfin, il nous fallait un partenaire média capable d’assurer visibilité, notoriété et retombées concrètes en termes de candidatures. »
NOTRE RÉPONSE
Planète Med a accompagné le Département du Loir-et-Cher dans la mise en œuvre d’une stratégie de communication dédiée au recrutement et à l’installation des professionnels de santé.
Le dispositif repose sur la création et la diffusion d’annonces attractives, la promotion de la « Box de l’installation » à travers des campagnes publicitaires ciblées, et la réalisation de reportages éditoriaux mettant en lumière des médecins et soignants déjà installés sur le territoire. Ces contenus, relayés sur le jobboard What’s up Doc et ses supports multimédias, ont permis d’assurer une forte visibilité et de générer des contacts qualifiés.
Planète Med a également assuré un accompagnement complet (https://www.planetemed.fr/nos-solutions-derecrutement-medical) : conseil éditorial, proposition et production des reportages, diffusion des contenus, suivi des performances, gestion du jobboard, réécriture d’annonces et recherche de candidats sur les réseaux, en lien avec une chargée de recrutement dédiée. Une collaboration sur la durée, alliant communication et attractivité territoriale, au service du développement médical du Loir-et-Cher.
Voici quelques résultats de campagne :
3,2 candidatures reçues en moyenne par mois pour des postes de médecins généralistes (pour les résultats de campagnes je ne savais pas trop quoi ajouter,
nous avions eu 4 candidatures pour 6 offres sur la période de la campagne)
Les articles web
Ma Box Rempla :
Votre pass VIP pour un remplacement de rêve
dans le Loir-et-Cher !
Par William Roger - 12 juin 2024
« Être généraliste en
Loir-et-Cher, c’est miser sur un réseau hyper performant et dynamique et surtout…
Par Luc Angevert - 5 décembre 2022