EXPERTISE

Discipline à part entière, communiquer auprès des médecins requiert une santé de fer. Entre choix du bon ton et maîtrise des infos clés... Ne s’improvise pas médecin qui veut !

Quel est le point commun entre labos, sociétés savantes, groupes hospitaliers publiques comme privés, associations de patients et mutuelles... ? Facile. Ces acteurs de la santé sont nécessairement amenés à s’adresser aux praticiens. Et ce n’est pas toujours chose aisée ! Promotion d’un nouveau traitement, campagne de recrutement, formation, déploiement de la e-santé... si les sujets ne manquent pas, la façon de les aborder – avec le bon ton et les bonnes infos – relève d’un exercice habile demandant expertise et dextérité !

Allô, Docteur ?

Car non, savoir ce qu’il se passe dans la tête des médecins et "penser médecin", ça ne s’invente pas. Au contraire. Cela nécessite de connaître toutes les subtilités du système de santé, de maîtriser le parcours et les attentes des usagers, d’avoir une vue d’ensemble de la pratique et de la formation médicale, de bien comprendre les enjeux et les perspectives de la médecine moderne ou encore d’anticiper les évolutions de la pratique médicale.

C’est pour cela que Planète Med s’entoure de professionnels de santé en exercice. "Penser médecin" est d’ailleurs la première fonction vitale de l’agence puisque sur quatre associés, trois sont des médecins, de spécialités différentes (urologue, psychiatre, urgentiste). Au-delà de cet ADN pur souche, nos experts – triés sur le volet – nous apportent les connaissances fondamentales et pointues nécessaires à la réalisation de campagnes et contenus destinés aux HCP. Un check-up complet et sur-mesure, en somme.

#PARLERMEDECIN #SAVOIRFAIREAGENCE #BRANDCONTENT

Comment