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Introduction


SCROLL DOWN

Introduction


Nous travaillons à améliorer
la communication et les messages
de tous ceux qui travaillent
en lien avec l'univers médical.

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Nos clients


Nos clients


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Cas client - AFU


Cas client - AFU


ASSOCIATION FRANÇAISE D'UROLOGIE

Un client en quête de notoriété

CAS CLIENT

" Nous sommes une société savante
d'une spécialité médicochirurgicale
depuis plus de 100 ans et nous avons
besoin d'évoluer sur notre communication
externe et interne, à la fois auprès
de la presse, des ministères de tutelle 
et de nos propres médecins adhérents. "

NOTRE RÉPONSE
Créer le leadership

Construction d'un plan de communication annuel. 
Analyse des actions et événements récurrents, définition d'un angle médiatique par messaging, hiérarchisation et planification des actions.

Création d'une identité visuelle forte. 
Développement de marque, logotype, jingle, conception d'une charte graphique complète et déploiement multisupport papeterie, bureautique, édition, événementiel, digital.

Mise en place d'une communication interne.
Rédaction de newsletters scientifiques périodiques, animation d'un comité éditorial et programmation des sujets selon le plan annuel.

Développement des relations publiques.
Relations presse, Community Management (Facebook & Twitter), rédaction périodique de newsletters vers les partenaires et les patients.

Réalisation de campagnes événementielles de sensibilisation grand public concernant certains syndromes. Promotion pré-événementielle, réalisation de films, Facechat expert-patients.

Formation d'un porte-parole. 
Mediatraining, mise en place de schémas de communication de crise.

DURÉE 
 DE LA MISSION

1 an

NOTRE ÉQUIPE 
 PROJET

Direction opérationnelle
et conseil

Direction des publications

Direction de la communication visuelle

Direction des relations publiques, presse, réseaux sociaux

Rédaction :
3 journalistes scientifiques

Community Manager :
1 rédacteur-journaliste

Équipe de réalisation vidéo

Webdesigner

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Cas client - Doctissimo


Cas client - Doctissimo


DOCTISSIMO

Un client qui souhaite convaincre

CAS CLIENT

" Nous sommes une société leader du Web 2.0 dans la santé et le bien-être avec un monopole sur les forums de patients. Nous ressentons un manque d’adhésion à notre vision de la santé par les médecins moins convaincus par le bénéfice de notre approche globale de la santé. Nous cherchons à leur faire partager notre vision dans l’intérêt des patients. "

NOTRE RÉPONSE
Faire partager une vision d’entreprise pour convaincre la cible

Le Native Advertising est la solution qui s'impose pour promouvoir les idées et porter la vision de nos clients, car il est adapté à leurs besoin, nous créons les conditions nécessaires autour d’un briefing de création avec notre équipe et leur porteur d’idées. Sous un angle didactique et dans le ton et le respect de la ligne éditoriale du magazine, la rédaction réalise une série de plusieurs articles afin de multiplier la diffusion de messages ciblés faciles à assimiler par les lecteurs.

La diffusion de cette série dans What’s up Doc magazine permet de toucher sur le moyen terme, de façon récurrente, une cible qualifiée visée par notre client.

La publication d’articles, d’interview complémentaires, en lien avec la série d’article de native advertising sur whatsupdoc-lemag.fr assure une promotion pérenne et illimitée de l’identité et des idées de notre client.

DURÉE 
 DE LA MISSION

1 an
Publication 6 numéros consécutifs
Parution Web illimitée

NOTRE ÉQUIPE 
 PROJET

Direction opérationnelle
et conseil

Direction des publications

Direction artistique

Rédaction :
1 journaliste

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Cas client - ?


Cas client - ?


Un client qui souhaite inclure plus de
patients
dans son étude clinique

CAS CLIENT

" Nous sommes une agence nationale qui avons en charge la réalisation d’une étude clinique multicentrique internationale qui évalue un traitement spécifique dans une maladie particulière. Nous avons déployé l’étude sur tous les centres investigateurs comptant plus de 40 hôpitaux en Europe et nous cherchons à accélérer le recrutement des patients. "

NOTRE RÉPONSE
Doper les inclusions, c'est faire connaître l'étude réalisée par notre client.

Il faut identifier l’étude : faire naître une identité visuelle est indispensable : logotype, conception d’une charte graphique papier et numérique en lien avec l’agence et la pathologie visée, créer une gamme d’affiches, de flyers…

Il faut intéresser les médecins-investigateurs de l’étude et les stimuler : création et rédaction d’une newsletter périodique sur les résultats, les critères d’inclusions, les rappels de suivi.

Il faut communiquer l’ouverture de l’étude aux médecins adresseurs (médecins généralistes le plus souvent) : le matériel de communication leur est aussi dédié par un mailing et emailing adapté pour qu’ils puissent se faire le relai de l’étude ; la réalisation d’EPU sur une thématique en lien avec la pathologie visée permet d’élargir le lien des adresseurs directs.

Informer les patients en salle d’attente par du matériel de communication adapté (affichage, flyers) validé préalablement par le comité d’éthique, préparer des alertes-patients dans la presse invitant à l’inclusion dans l’étude en cas de symptômes, construire un kit presse-média pour faire des plateaux TV.

DURÉE 
 DE LA MISSION

6 mois

NOTRE ÉQUIPE 
 PROJET

Direction opérationnelle
et conseil

Direction des publications

Direction de la communication visuelle

Direction des relations publiques, presse, réseaux sociaux

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Cas client - Branchet


Cas client - Branchet


BRANCHET ASSPRO

Un client qui souhaite se démarquer
de ses concurrents
par une approche
de la gestion du risque médical

CAS CLIENT

" Nous sommes une des assurances professionnelles de médecins les plus engagées dans la gestion des sinistres au bloc opératoire des professionnels des plateaux techniques lourds. Nous cherchons à faire ressortir notre expertise. "

NOTRE RÉPONSE
Révéler l'expertise métier de notre client, c'est montrer que l'on connaît ce métier.

Création d’une campagne photo métier révélant l’expertise et le talent technique des professionnels des plateaux techniques lourds sous une approche artistique décalée, mettant en lumière des détails que seul un professionnel puisse reconnaître, établissant de fait un lien de confiance entre notre client et sa cible.

DURÉE 
 DE LA MISSION

3 mois
Campagne de 1 an

NOTRE ÉQUIPE 
 PROJET

Direction de la photographie

Photographe

Chargé de projet

Graphiste-Designer

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Cas client - Vitalia


Cas client - Vitalia


VITALIA

Un client qui souhaite recruter des médecins de qualité

CAS CLIENT

" Nous sommes un grand groupe de cliniques privées en France et nous cherchons à recruter des médecins qui partagent les valeurs du groupe. Nous souhaitons attirer les talents et les professionnels les plus responsables pour répondre aux attentes très qualitatives de nos patients. "

NOTRE RÉPONSE
Recruter le candidat idéal, c'est attirer des esprits préparés.

Réalisation d’une campagne de Native Advertising autour du parcours du recrutement médical, en apportant des informations concrètes pour les candidats, écrites dans une série qui présente en filigrane les valeurs du groupe et les attentes concernant les profils recherchés.

Publication de séries d’annonces de recrutement par thématique pour permettre des recherches qualifiées par les médecins candidats et poursuivre rapidement sur des entretiens.

DURÉE 
 DE LA MISSION

1 an
Publication 6 numéros consécutifs
Parution Web illimitée

NOTRE ÉQUIPE 
 PROJET

Direction opérationnelle
et conseil

Direction des publications

Direction artistique

Rédaction :
1 journaliste

Direction commerciale
et publicitaire