ACTU AGENCE

En pleine période électorale, impossible pour notre magazine What’s up Doc de ne pas évoquer le sujet chaud du moment : la présidentielle. Un thème pas si facile à traiter quand on veut éviter les galipettes de politique politicienne. Rencontre avec Alice, notre rédac’ chef !

Évoquer la présidentielle dans le mag’ c’était incontournable... mais comment on s’y prend quand on veut parler de ça aux jeunes médecins ?
Il y a tellement de choses à dire qu’à la rédac’, on a choisi de traiter ce sujet en deux temps ! Dans le What’s up Doc 29, on a mis l’accent sur l’engagement des médecins et leur présence en politique, ce qui nous a permis de montrer que leur engouement pour le sujet est réel. Et pour ce nouveau numéro, on va plus loin et on met les deux pieds dans le plat en décryptant point par point le programme santé des candidats.

Et vous pensez que ça peut influencer le vote des médecins ?...
Pourquoi pas... Même si nous n’avons pas la prétention de dire ça ! Notre idée, c’est plutôt de partir du principe que le médecin reste un citoyen comme un autre. Il choisit probablement son candidat pour la globalité de son programme et non sur son seul programme santé. Par contre, il est clair que la thématique de la santé et de l’exercice médical n’a pas été la plus abordée pendant cette campagne ! Lors du premier débat, seule une minute par candidat y a été consacrée... Vu le positionnement du mag’, il nous paraissait donc utile de regarder de plus près les orientations de chacun dans ce domaine.

Justement, qu’y trouve-t-on de plus que dans les autres médias ?
Une vraie analyse des programmes santé de chacun des 11 candidats qui permet de les comparer et de cerner les grandes lignes des thématiques phares de la santé : déserts médicaux, financement du système, hôpital public et rémunération des libéraux. Même pas besoin d’avoir fait médecine pour comprendre (rires) !

Plus d’infos ? Rendez-vous dans les pages de notre magazine, édité par Planète Med, s’il était utile de le rappeler...

#WHATSUPDOC #PARLERMEDECIN #PRESIDENTIELLE

Comment